Je m’informe sur les motivations de la consultante concernant la satellisation.
Je travaille à l’aide de feuilles blanches dans un espace donné. Chaque papier va représentera un membre de l’arbre généalogique.
En fonction de la problématique, je demande à la consultante de placer une feuille blanche dans l'espace en identifiant la personne représentée (père, mère, fratrie, grands-parents, oncle/tante), au fur et à mesure, en conscience, pour reconstituer un événement familial.
Cette première scène obtenue me donne des indications sur le mal être, la souffrance de la personne, sur les liens de loyautés ou de fidélités envers les membres de sa famille.
Tous les sens de la consultante sont en action en plaçant des feuilles, en revivant l'événement familial : son mental pourra être apaisé par la verbalisation des émotions, et sa raison va laisser place à son cœur pour libérer ses souffrances.
La séance est animée en suivant le test musculaire, en invitant la personne à agir ou à verbaliser des actions intuitives pour apaiser la problématique. Ainsi, tout au long de la séance, la personne « allégera son sac à dos émotionnel » qu’elle porte depuis l’enfance, voire au délà…
A la fin de la séance, chaque feuille blanche retrouve sa juste place dans le champs familial permettant ainsi un apaisement, un mieux-être pour la consultante.
Pour clore la satellisation, j’invite la consultante à prendre prendre une photographie mentale (et dans son cœur) la scène finale afin que la « magie » opère.
Puis quand la consultante se sent prête, elle ramasse une à une les membres de la famille qui redeviennent ainsi de simples feuilles.